- Lancia Aurélia est certainement l'une des GT les plus sophistiquées de son temps; notre exemplaire la Lancia Aurélia B20 GT Série VI de l'année 1957 , conduite à gauche (assez rare), seulement 425 ex produits affiche 22 711 km relevé compteur, couleur Verde (1171) reflète bien l'élégance et la modernité des années 50; habitacle luxueux, spacieux ,confortable; volant bois siglé Lancia; magnifique tableau de bord , une instrumentation complète et fonctionnelle; sellerie cuir/laine beige; une trés belle harmonie; juste sublime! Ce véhicule a reçu une restauration intégrale au début des années 2000; travail important de tôlerie ; toute la mécanique a été confiée aux Ets Technica Auto, la sellerie chez LSP et a toujours été bien entretenu depuis. Carrosserie, peinture d'un bel aspect; la mise sur pont révèle une caisse saine et sans la moindre corrosion. Cette Lancia au châssis n° 1581 provient de la sixième et dernière série et bénéficie donc de toutes les améliorations du dernier modèle, notamment une boîte pont à boîtier divisé plus robuste, une suspension AR par essieu De Dion (plus robuste que la suspension indépendante des 1 ère séries) et de déflecteurs de portières ce qui la rendait encore plus reconnaissable . La Lancia Aurélia B20 GT équipée d'une motorisation 2451cc, 112ch; bv 4 ; embarque le tout 1er V6 de série au monde ! carburateur Weber; rare boîte de vitesses au plancher signée Nardi; ventilateur de refroidissement électrique à air poussé; pompe à essence électrique; échappement inox et d'un tripmaster. Une belle cavalerie pour cette auto; une grande tradition d'innovations techniques avec l'Aurélia; une auto sophistiquée faisant appel à des solutions techniques raffinées. Tout le charme de cette Turinoise vient de sa ligne à la fois racée, atypique , de belles courbes signée Pinin Farina. On retrouve des traits qui peuvent faire penser à l'angalise XK 120 mais avec l'élégance italienne; les 2 affichaient des performances trés élévées pour l'époque; Jaguar la puissance brute tandis que Lancia plus dans la subtilité et sophistication technique. Ce Coupé ou plutôt ce "Coach" a une face AV verticale qui lui confère un petit côté massif; une large calandre chromée, son capot plat avec sa partie centrale qui s'ouvre à l'ancienne, typique de ces années là ; de profil un véritable chef d'oeuvre d'équilibre; une quasi perfection des proportions qui lui donne de suite un certain dynamisme. Au volant de la Lancia Aurélia, l'installation est aisée;contact, démarrage et le V6 ne se fait pas attendre; un bruit sympathique et flatteur pour les oreilles. Il ne faut pas oublier que la Lancia Aurélia a été détentrice de multiples reccords en rallye. Pour résumer, cette auto est un subtil agrégat de performances et de sophistication. Venez prendre place pour en apprécier ses grandes qualités . Véhicule vendu en l'état, révision atelier,CT. Carte grise non incluse dans le prix
Carousel CK
Lancia Aurélia B20 GT S Série VI Verde 1957
Détails
141 800€
Manuelle
22 711 km relevé compteur